Réalisation d’une étude portant sur un sondage d’opinion des usagers de l’administration à fin d’identifier leurs besoins réels et de mesurer leur degré de satisfaction vis-à-vis des prestations rendue par les administrations certains établissements publics et les collectivités localesMinistère de la Modernisation des Secteurs Publics

Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics
  • Projet : Réalisation d’une étude portant sur un sondage d’opinion des usagers de l’administration à fin d’identifier leurs besoins réels et de mesurer leur degré de satisfaction vis-à-vis des prestations rendue par les administrations certains établissements publics et les collectivités locales
  • Maître d’ouvrage : Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics
  • Durée : 5 mois
  • Numéro de Marché : 07/2008
  • Pays : MAROC
  • Afin de promouvoir la qualité des services rendus à l’usager, le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics envisage de recueillir leurs points de vue, à travers des enquêtes d’opinion afin de :
  • Définir les besoins réels des usagers et leurs attentes;
  • Contribuer au renforcement de la transparence dans les relations administration / usagers;
  • Améliorer, au sein des administrations, les conditions d’accueil et la capacité de conseiller et d’informer les usagers sur leurs droits et leurs obligations;
  • Repenser la façon de fournir les services à l’usager, en reconnaissant à ce dernier un rôle plus actif dans sa relation avec l’administration;
  • Etablir un mécanisme d’évaluation de la qualité des services publics.
  • Dans la cadre de cette étude, notre Cabinet conseil a réalisé une consultation pour :
  • Phase 1 : Elaboration de la méthodologie d’intervention avec analyse documentaire
  • Phase2 : Réalisation des enquêtes, traitement informatique des questionnaires et l’édition des états de sortie (Taille et champs de l’enquête : 1 000 unités au niveau national)
  • Phase 3 : l’analyse des résultats et proposition des mesures correctives et d’amélioration de la qualité des prestations publiques et l’édition des rapports de l‘étude
  • Services effectivement fournis dans le cadre de la mission :
  • Collecte et analyse documentaire
  • Plan d’échantillonnage proposé
  • Réalisation d’un questionnaire
  • Mobilisation des enquêteurs & Formation
  • Elaboration du dossier informatique / la maquette de saisie
  • Réalisation de l’enquête
  • Déploiement de l’enquête sur terrain
  • Suivi et contrôle de collecte des données
  • Traitement de non réponse
  • Analyse des résultats et proposition des mesures correctives et d’amélioration.
REJOIGNEZ-NOUS !

En intégrant SIS Consultants, vous serez partie prenante des projets phares qui contribuent au décollage du continent africain.

Comment pouvons-nous vous aider ?